Harry Potter Music Hedwig's Theme (Harry Potter and the Philosopher's Stone)
Ajouter
Alors que la fin des vacances approche, j'avais envie de publier et de partager cette petite fan-fiction que j'ai composé cet été. Ceci est un hommage à la saga, aux personnages et à l'univers de J.K.Rowling, avec tout ce qu'ils comportent de bonheur, de magie, de tristesse et d'émotions. Je vous souhaite à tous une bonne lecture! Harry souriait. Le soleil brillait dans un ciel nacré de bleu, parsemé de quelques nuages. C'était une journée magnifique. Il était...
Act-HP14, Posté le samedi 07 mars 2015 12:57
Farewell-Potter
a écrit : " Alors que la fin des vacances approche, j'avais envie de publier et de partager cette petite fan-fiction que j'ai composé cet été. Ceci est un hommage à la saga, aux personnages et à l'univers de J.K.Rowling, avec tout ce qu'ils comportent de bonheur, de magie, de tristesse et d'émotions. Je vous souhaite à tous une bonne lecture!
"
Harry souriait. Le soleil brillait dans un ciel nacré de bleu, parsemé de quelques nuages. C'était une journée magnifique. Il était au Terrier, et il y avait beaucoup de monde. Harry ne savait pas en quel honneur tout ce beau monde était réuni, mais il savait en tout cas que tous ces gens étaient des personnes qui comptaient énormément à ses yeux, et qu'il portait dans son c½ur.
- Harry !
Molly Weasley venait de l'appeler. La mère de son meilleur ami et maîtresse de maison lui demandait d'aller chercher quelque chose. Les Weasley, ainsi que la plupart des invités déjà présents, s'affairaient à installer et préparer un imposant banquet qui s'annonçait dans le jardin. Les nombreuses tables étaient déjà installées, il ne manquait plus qu'à déposer les couverts et l'argenterie, ainsi que les nombreux et délicieux plats préparés par Mrs Weasley pour le merveilleux festin qui s'annonçait du début de l'après-midi aux premières lueurs du soleil couchant. Un festin interminable où le bonheur, l'amitié, le partage et l'amour de ses proches seraient de mise pour le reste de la journée.
Harry ne savait pas vraiment ce que Mrs Weasley lui avait demandé d'aller chercher, mais ce n'était plus le premier de ses soucis à présent. Il arpentait la demeure des Weasley et chacun des pas qu'il effectuait à travers la maison le conduisait inévitablement à chacune des personnes qui comptaient pour lui.
Il arrivait au salon. Là, Mr Weasley était debout, semblant exposer quelque chose aux personnes assises devant lui. Montrant de sa baguette un petit objet à grand renfort d'explications, il semblait captiver la plupart des membres de l'Ordre du Phénix. Assis dans un grand fauteuil, Kingsley Shacklebolt écoutait attentivement Mr Weasley, un petit sourire au coin des lèvres. Assis dans le canapé central, Lupin et Tonks faisaient de même. Remus posait une main sur le ventre de sa femme. Celle-ci était enceinte. Sur l'autre canapé, Hagrid était assis sur toute sa longueur, et semblait étrangement intéressé par ce que racontait Mr Weasley. Le demi-géant qui lui avait fait découvrir le monde de la magie ne laissait qu'une petite place à Bill Weasley, au bout du canapé. Contrainte de s'asseoir à mi-chemin entre le bord de ce dernier et les genoux de Bill, Fleur Delacour lui tenait compagnie. Tout comme Fleur, Luna se trouvait assise sur un des bords du canapé occupé par Lupin et Tonks. Elle aussi semblait fascinée par ce que leur disait Mr Weasley. Ou bien rêvait-elle peut-être, qui sait ? Enfin, seule une autre personne était restée debout. Il s'agissait de Maugrey Fol ¼il, qui était bien présent, sa longue canne entre les mains et son ½il magique tournoyant vaillamment.
- Et voici à quoi sert un canard en caoutchouc ! disait Mr Weasley, concluant fièrement sa présentation.
Tout le monde (enfin presque) applaudit alors. Certains, comme Remus et Tonks ou Bill et Fleur, riaient de bon c½ur. Remus appuya sa tête sur l'épaule de Tonks, une main et un ½il tendre sur le ventre de celle-ci. Bill et Fleur échangèrent un baiser. Kingsley applaudissait noblement.
- Est-ce que cet objet pourrait servir à éduquer les hippogriffes ? demandait Hagrid, intéressé.
- Est-ce que cela pourrait repousser les Nargoles ? demanda Luna, encore plus fascinée.
Tout le monde, Mr Weasley compris, se mit à rire de plus belle. Même Maugrey Fol ¼il esquissa un sourire.
- Arthur ! appela Mrs Weasley au-dehors. Ne te gêne pas pour nous aider !
Mr Weasley et les autres tournèrent alors la tête vers l'entrée.
- Harry !...
Tout le monde venait de remarquer qu'il était dans l'entrée, et ils avaient l'air contents de le voir. C'était en tout cas ce que leur sourire lui indiquait.
- Arthur ! cria à nouveau Mrs Weasley.
- Hmm, oui, fit Mr Weasley, faisant signe aux autres de se lever et rangeant dans une poche son canard en caoutchouc, ne voulant pas contrarier sa femme.
Les membres de l'Ordre du Phénix et Luna se levèrent alors chacun à leur tour afin d'aller rejoindre Mrs Weasley qui s'affairait dans le jardin.
- Tout va bien, Potter ? grogna Maugrey comme à son habitude, le croisant en premier de sa démarche claudicante.
- Ça va, Harry ? demanda Lupin en lui posant une main sur l'épaule, suivi de Tonks qui lui fit un clin d'½il.
- Harry ! fit Fleur en l'embrassant sur les deux joues, Bill se contentant de lui sourire, les mains sur les épaules de celle-ci.
- Tu vas bien Harry ? demanda Luna en lui prenant la main, lui souriant d'un air pensif qu'il connaissait si bien.
- Harry Potter, le salua Kingsley, très humblement.
- Harry ! fit enfin Hagrid, le prenant dans ses énormes bras. Je me demande si ce canard pourrait plaire à Graupy. Il a besoin de compagnie, ce pauvre petit, l'entendait-il ensuite penser tout haut en se dirigeant vers la porte, tentant de la franchir pour sortir.
- Il faut que j'y aille, sinon Molly va encore me sermonner, lui dit Mr Weasley avant de décamper.
- Tout va bien, Harry ?
Il se retourna. Ginny était là, aussi belle qu'à son habitude. Ils s'embrassèrent. Il n'aurait pu se sentir mieux.
- On se retrouve dehors ? lui dit-elle de la plus belle de ses voix. Ron et Hermione te cherchaient à l'arrière de la maison.
- OK, très bien, je vais les retrouver. À tout à l'heure, lui dit-il, lui caressant la joue. « Pourquoi à tout à l'heure ? se dit-il alors. Je vais la retrouver tout de suite, en fait. »
- Eh Harry ! firent deux voix identiques.
Fred et George l’interpellaient, deux sourires aux lèvres. George avait l'oreille intacte.
- Tu nous rejoins dehors ? fit Fred.
- Percy a accepté de relever le défi de la marmite sauteuse ! dit George.
- J'arrive, répondit-il. Le temps de retrouver Ron et Hermione.
- Dac !
- Fais vite !
- Il faut que tu voies ça ! s'exclamèrent les jumeaux, excités.
- Doucement, les gars, fit alors Charlie Weasley, trois bébés dragons posés ou volants autour de ses épaules, il ne faudrait tout de même pas que vous fassiez sauter la maison...
- De quoi je me mêle, la maman dragonne ? fit Fred.
- C'est plutôt toi qui devrais surveiller tes trois petits monstres !
- Avec eux, un simple éternuement et la maison est de nouveau en cendres !
- Sauf que moi, je les éduque, bande de farceurs ! rétorqua Charlie.
- C'est plutôt Perce qu'on devrait éduquer, tu ne crois pas Georgie ?
- À ne pas perdre tous ses gains en pariant avec nous, en effet Freddie !
Les jumeaux se tapèrent dans les mains.
- Laissez votre frère tranquille, les raisonna Charlie. Je suis sûr qu'un de ces quatre, il vous battra à plat de couture et vous n'en reviendrez même pas !
- Alors là, tu peux rêver, Khaleesi* !
- Jamais Perce ne nous battrait !
Fred et George se dirigèrent alors vers l'extérieur, s'envoyant chacun des chaudrons dans les mains de l'autre à l'aide de leur baguette.
Sous le regard de Harry qui souriait, Charlie les regardait sortir en secouant la tête.
- Tiens Harry, lui dit-il. Je te rends ton Vif d'or. Très agile. J'ai eu vraiment du mal à le rattraper...
- Merci, lui répondit ce dernier, rattrapant la petite balle ailée au vol.
Tandis que Charlie sortait à son tour, Harry se rappelait ce qu'il devait faire : retrouver Ron et Hermione.
C'est alors qu'il les trouva, en arrivant dans les arrières de la maison, là où Mrs Weasley entreposait son bric-à-brac. Ils semblaient discuter avant de l'apercevoir dans l'encadrement de la porte.
- Harry ! fit Hermione, comme à son habitude.
Sans la moindre explication, elle s'avança vers lui et le serra dans ses bras.
Ron fit de même.
- Ça va, mon vieux ? lui dit-il, en lui tapant le dos. Vivement qu'on retourne à Poudlard, n'est-ce pas ?
Harry les regardait. Ils étaient radieux tous les deux. Les meilleurs amis qu'il ait pu avoir.
« En effet, se dit-il. Vivement qu'on retourne à Poudlard. »
Sans attendre pourtant de réponse, ses deux amis se dirigèrent vers la maison, repassant là où Harry était arrivé. Ils se tenaient la main.
- On se retrouve dehors, mon pote ? lui dit Ron.
- OK, répondit-il, pour toute réponse.
- À tout de suite, Harry ! lui dit Hermione.
- Comment vas-tu, Harry ? dit une voix chaude et grave derrière lui.
Harry se retourna. Sirius se tenait devant lui, son éternel sourire complice et affectueux sur le visage. Il avait dû arriver par la porte de derrière.
- Sirius, fit alors Harry, prenant son parrain dans les bras.
Celui-ci lui rendit la pareille, le serrant dans ses bras, comme il l'avait fait, une éternité auparavant au square Grimmaurd.
- Charlie t'a rendu ton Vif d'or ? lui demanda-t-il.
- Oui, répondit seulement Harry, contemplant son parrain qui paraissait en parfaite santé.
- Tu nous retrouves dehors ? lui dit Sirius à son tour, s'apprêtant à retraverser la maison.
Tandis que son parrain quittait lui aussi la pièce, franchissant la même porte que Ron et Hermione précédemment, une autre voix s'éleva derrière lui :
- Eh, Patmol ! Tu pourrais m'aider un peu quand même !
- Désolé, James, j'ai suffisamment à faire au-dehors ! fit la voix de Sirius, sans qu'il ne prenne la peine de se retourner.
Harry, lui, se retourna. Et il n'en crut pas ses yeux. Son père se trouvait devant lui, les mains chargées de cageots pleins.
- Harry, fit-il d'une voix qui lui semblait lointaine.
- Papa, dit alors ce dernier, n'en revenant pas.
Sous ses lunettes rondes, les mêmes qu'il avait sur le nez, un sourire se dessinait.
- Comment vas-tu, mon fils ? Tu as vu Remus ? J'ai quelque chose à lui demander.
- Oui, répondit Harry, encore troublé par cette rencontre. Il est dehors avec les autres.
- Parfait, dit James d'une voix toujours aussi lointaine. Nous t'attendons tous dehors, ajouta-t-il en marchant également sur les pas de Sirius.
- Harry, mon chéri, dit enfin une voix de femme derrière lui.
Sa mère était là, elle aussi, devant la porte arrière. Comme son parrain et son père avant elle, la lumière du jour semblait l'illuminer par-derrière, tel un ange.
Malgré cela, Harry pouvait la contempler, tout comme son père. Lui, lui ressemblait beaucoup. Elle, avait ses yeux.
- Maman ! fit Harry, se réfugiant dans ses bras.
Lily le serra fort contre lui, d'une tendresse qu'il n'avait pas connue.
- Je t'aime, lui dit-elle, à voix basse.
Se dirigeant également vers l'intérieur avant de rejoindre le jardin de l'autre côté, elle lui dit, de sa voix, elle aussi lointaine :
- Nous t'attendons dehors avec ton père.
- D'accord, lui répondit-il, d'un air rêveur.
Resté pantois, Harry se retrouva seul dans la pièce, encore bouleversé par ces trois dernières rencontres.
C'est alors qu'il se souvint pourquoi il avait été amené jusqu'ici. En dehors de Ron et Hermione, Mrs Weasley lui avait demandé de lui ramener quelque chose. Or, ce quelque chose se trouvait justement dans cette pièce. Harry prit ce quelque chose (un cageot plein de garnitures ou de couverts, et après tout, peu lui importait, du moment qu'il ramenait quelque chose !) et se pressa de sortir de la pièce, passant par la même porte qu'avaient franchie Ron, Hermione, Sirius, James et Lily juste avant lui.
Il avait hâte de retrouver ses amis. Sa famille.
La maison était vide, à présent. En l'arpentant, se dirigeant vers l'entrée les mains pleines, il entendait du bruit au-dehors. Ses amis, la famille Weasley, les membres de l'Ordre du Phénix, son parrain et ses parents l'attendaient. En plus des conversations, Harry entendait des explosions. Fred et George avaient dû commencer à relever leur défi face à Percy. Une raison de plus pour se hâter.
Harry avait passé le salon. Il arrivait vers l'entrée.
Au cours du banquet, Dumbledore, retenu actuellement au ministère de la Magie, avait promis de les rejoindre, afin de lui porter un toast. Plus incroyable, même les Dursley, tannés par son cousin Dudley, avaient prévu de passer. Ils feraient l'effort d'arriver pour le dessert. Sa mère reverrait sa s½ur qu'elle n'avait pas revue depuis des années.
Harry arrivait vers la sortie. Tout était bien. En passant la porte, le soleil l'éblouit, l'empêchant de voir au-dehors.
Tout était noir. Harry ouvrit les yeux. Il était allongé sur son lit superposé, dans la tente. La pluie, qui avait recommencé de plus belle, s'abattait sur celle-ci. Devant elle, Hermione, qui ne lui parlait plus depuis quelques jours, montait la garde. Au-dessus de lui, le lit de Ron était vide.
Il se sentit seul. Sur la chaise à côté de lui, l'Horcruxe émettait son sifflement habituel. Il repensa à son rêve. Puis il repensa au cimetière, à Little Hangleton. À la salle de l'arcade au Département des Mystères. À la Tour d'astronomie à Poudlard. À la bataille dans le ciel, quelques semaines auparavant. Et à Godric's Hollow.
Enfin il pensa à Voldemort. Sa cicatrice le picotait. Au-dehors, les Mangemorts rôdaient, les traquant. Trois Horcruxes restaient à trouver. Quatre restaient à détruire.
Le bonheur restait à trouver.
Bien reçu. Merci ! :)
Farewell-Potter, Posté le samedi 07 mars 2015 12:23
Alors que la fin des vacances approche, j'avais envie de publier et de partager cette petite fan-fiction que j'ai composé cet été. Ceci est un hommage à la saga, aux personnages et à l'univers de J.K.Rowling, avec tout ce qu'ils comportent de bonheur, de magie, de tristesse et d'émotions. Je vous souhaite à tous une bonne lecture!
Harry souriait. Le soleil brillait dans un ciel nacré de bleu, parsemé de quelques nuages. C'était une journée magnifique. Il était au Terrier, et il y avait beaucoup de monde. Harry ne savait pas en quel honneur tout ce beau monde était réuni, mais il savait en tout cas que tous ces gens étaient des personnes qui comptaient énormément à ses yeux, et qu'il portait dans son c½ur.
- Harry !
Molly Weasley venait de l'appeler. La mère de son meilleur ami et maîtresse de maison lui demandait d'aller chercher quelque chose. Les Weasley, ainsi que la plupart des invités déjà présents, s'affairaient à installer et préparer un imposant banquet qui s'annonçait dans le jardin. Les nombreuses tables étaient déjà installées, il ne manquait plus qu'à déposer les couverts et l'argenterie, ainsi que les nombreux et délicieux plats préparés par Mrs Weasley pour le merveilleux festin qui s'annonçait du début de l'après-midi aux premières lueurs du soleil couchant. Un festin interminable où le bonheur, l'amitié, le partage et l'amour de ses proches seraient de mise pour le reste de la journée.
Harry ne savait pas vraiment ce que Mrs Weasley lui avait demandé d'aller chercher, mais ce n'était plus le premier de ses soucis à présent. Il arpentait la demeure des Weasley et chacun des pas qu'il effectuait à travers la maison le conduisait inévitablement à chacune des personnes qui comptaient pour lui.
Il arrivait au salon. Là, Mr Weasley était debout, semblant exposer quelque chose aux personnes assises devant lui. Montrant de sa baguette un petit objet à grand renfort d'explications, il semblait captiver la plupart des membres de l'Ordre du Phénix. Assis dans un grand fauteuil, Kingsley Shacklebolt écoutait attentivement Mr Weasley, un petit sourire au coin des lèvres. Assis dans le canapé central, Lupin et Tonks faisaient de même. Remus posait une main sur le ventre de sa femme. Celle-ci était enceinte. Sur l'autre canapé, Hagrid était assis sur toute sa longueur, et semblait étrangement intéressé par ce que racontait Mr Weasley. Le demi-géant qui lui avait fait découvrir le monde de la magie ne laissait qu'une petite place à Bill Weasley, au bout du canapé. Contrainte de s'asseoir à mi-chemin entre le bord de ce dernier et les genoux de Bill, Fleur Delacour lui tenait compagnie. Tout comme Fleur, Luna se trouvait assise sur un des bords du canapé occupé par Lupin et Tonks. Elle aussi semblait fascinée par ce que leur disait Mr Weasley. Ou bien rêvait-elle peut-être, qui sait ? Enfin, seule une autre personne était restée debout. Il s'agissait de Maugrey Fol ¼il, qui était bien présent, sa longue canne entre les mains et son ½il magique tournoyant vaillamment.
- Et voici à quoi sert un canard en caoutchouc ! disait Mr Weasley, concluant fièrement sa présentation.
Tout le monde (enfin presque) applaudit alors. Certains, comme Remus et Tonks ou Bill et Fleur, riaient de bon c½ur. Remus appuya sa tête sur l'épaule de Tonks, une main et un ½il tendre sur le ventre de celle-ci. Bill et Fleur échangèrent un baiser. Kingsley applaudissait noblement.
- Est-ce que cet objet pourrait servir à éduquer les hippogriffes ? demandait Hagrid, intéressé.
- Est-ce que cela pourrait repousser les Nargoles ? demanda Luna, encore plus fascinée.
Tout le monde, Mr Weasley compris, se mit à rire de plus belle. Même Maugrey Fol ¼il esquissa un sourire.
- Arthur ! appela Mrs Weasley au-dehors. Ne te gêne pas pour nous aider !
Mr Weasley et les autres tournèrent alors la tête vers l'entrée.
- Harry !...
Tout le monde venait de remarquer qu'il était dans l'entrée, et ils avaient l'air contents de le voir. C'était en tout cas ce que leur sourire lui indiquait.
- Arthur ! cria à nouveau Mrs Weasley.
- Hmm, oui, fit Mr Weasley, faisant signe aux autres de se lever et rangeant dans une poche son canard en caoutchouc, ne voulant pas contrarier sa femme.
Les membres de l'Ordre du Phénix et Luna se levèrent alors chacun à leur tour afin d'aller rejoindre Mrs Weasley qui s'affairait dans le jardin.
- Tout va bien, Potter ? grogna Maugrey comme à son habitude, le croisant en premier de sa démarche claudicante.
- Ça va, Harry ? demanda Lupin en lui posant une main sur l'épaule, suivi de Tonks qui lui fit un clin d'½il.
- Harry ! fit Fleur en l'embrassant sur les deux joues, Bill se contentant de lui sourire, les mains sur les épaules de celle-ci.
- Tu vas bien Harry ? demanda Luna en lui prenant la main, lui souriant d'un air pensif qu'il connaissait si bien.
- Harry Potter, le salua Kingsley, très humblement.
- Harry ! fit enfin Hagrid, le prenant dans ses énormes bras. Je me demande si ce canard pourrait plaire à Graupy. Il a besoin de compagnie, ce pauvre petit, l'entendait-il ensuite penser tout haut en se dirigeant vers la porte, tentant de la franchir pour sortir.
- Il faut que j'y aille, sinon Molly va encore me sermonner, lui dit Mr Weasley avant de décamper.
- Tout va bien, Harry ?
Il se retourna. Ginny était là, aussi belle qu'à son habitude. Ils s'embrassèrent. Il n'aurait pu se sentir mieux.
- On se retrouve dehors ? lui dit-elle de la plus belle de ses voix. Ron et Hermione te cherchaient à l'arrière de la maison.
- OK, très bien, je vais les retrouver. À tout à l'heure, lui dit-il, lui caressant la joue. « Pourquoi à tout à l'heure ? se dit-il alors. Je vais la retrouver tout de suite, en fait. »
- Eh Harry ! firent deux voix identiques.
Fred et George l’interpellaient, deux sourires aux lèvres. George avait l'oreille intacte.
- Tu nous rejoins dehors ? fit Fred.
- Percy a accepté de relever le défi de la marmite sauteuse ! dit George.
- J'arrive, répondit-il. Le temps de retrouver Ron et Hermione.
- Dac !
- Fais vite !
- Il faut que tu voies ça ! s'exclamèrent les jumeaux, excités.
- Doucement, les gars, fit alors Charlie Weasley, trois bébés dragons posés ou volants autour de ses épaules, il ne faudrait tout de même pas que vous fassiez sauter la maison...
- De quoi je me mêle, la maman dragonne ? fit Fred.
- C'est plutôt toi qui devrais surveiller tes trois petits monstres !
- Avec eux, un simple éternuement et la maison est de nouveau en cendres !
- Sauf que moi, je les éduque, bande de farceurs ! rétorqua Charlie.
- C'est plutôt Perce qu'on devrait éduquer, tu ne crois pas Georgie ?
- À ne pas perdre tous ses gains en pariant avec nous, en effet Freddie !
Les jumeaux se tapèrent dans les mains.
- Laissez votre frère tranquille, les raisonna Charlie. Je suis sûr qu'un de ces quatre, il vous battra à plat de couture et vous n'en reviendrez même pas !
- Alors là, tu peux rêver, Khaleesi* !
- Jamais Perce ne nous battrait !
Fred et George se dirigèrent alors vers l'extérieur, s'envoyant chacun des chaudrons dans les mains de l'autre à l'aide de leur baguette.
Sous le regard de Harry qui souriait, Charlie les regardait sortir en secouant la tête.
- Tiens Harry, lui dit-il. Je te rends ton Vif d'or. Très agile. J'ai eu vraiment du mal à le rattraper...
- Merci, lui répondit ce dernier, rattrapant la petite balle ailée au vol.
Tandis que Charlie sortait à son tour, Harry se rappelait ce qu'il devait faire : retrouver Ron et Hermione.
C'est alors qu'il les trouva, en arrivant dans les arrières de la maison, là où Mrs Weasley entreposait son bric-à-brac. Ils semblaient discuter avant de l'apercevoir dans l'encadrement de la porte.
- Harry ! fit Hermione, comme à son habitude.
Sans la moindre explication, elle s'avança vers lui et le serra dans ses bras.
Ron fit de même.
- Ça va, mon vieux ? lui dit-il, en lui tapant le dos. Vivement qu'on retourne à Poudlard, n'est-ce pas ?
Harry les regardait. Ils étaient radieux tous les deux. Les meilleurs amis qu'il ait pu avoir.
« En effet, se dit-il. Vivement qu'on retourne à Poudlard. »
Sans attendre pourtant de réponse, ses deux amis se dirigèrent vers la maison, repassant là où Harry était arrivé. Ils se tenaient la main.
- On se retrouve dehors, mon pote ? lui dit Ron.
- OK, répondit-il, pour toute réponse.
- À tout de suite, Harry ! lui dit Hermione.
- Comment vas-tu, Harry ? dit une voix chaude et grave derrière lui.
Harry se retourna. Sirius se tenait devant lui, son éternel sourire complice et affectueux sur le visage. Il avait dû arriver par la porte de derrière.
- Sirius, fit alors Harry, prenant son parrain dans les bras.
Celui-ci lui rendit la pareille, le serrant dans ses bras, comme il l'avait fait, une éternité auparavant au square Grimmaurd.
- Charlie t'a rendu ton Vif d'or ? lui demanda-t-il.
- Oui, répondit seulement Harry, contemplant son parrain qui paraissait en parfaite santé.
- Tu nous retrouves dehors ? lui dit Sirius à son tour, s'apprêtant à retraverser la maison.
Tandis que son parrain quittait lui aussi la pièce, franchissant la même porte que Ron et Hermione précédemment, une autre voix s'éleva derrière lui :
- Eh, Patmol ! Tu pourrais m'aider un peu quand même !
- Désolé, James, j'ai suffisamment à faire au-dehors ! fit la voix de Sirius, sans qu'il ne prenne la peine de se retourner.
Harry, lui, se retourna. Et il n'en crut pas ses yeux. Son père se trouvait devant lui, les mains chargées de cageots pleins.
- Harry, fit-il d'une voix qui lui semblait lointaine.
- Papa, dit alors ce dernier, n'en revenant pas.
Sous ses lunettes rondes, les mêmes qu'il avait sur le nez, un sourire se dessinait.
- Comment vas-tu, mon fils ? Tu as vu Remus ? J'ai quelque chose à lui demander.
- Oui, répondit Harry, encore troublé par cette rencontre. Il est dehors avec les autres.
- Parfait, dit James d'une voix toujours aussi lointaine. Nous t'attendons tous dehors, ajouta-t-il en marchant également sur les pas de Sirius.
- Harry, mon chéri, dit enfin une voix de femme derrière lui.
Sa mère était là, elle aussi, devant la porte arrière. Comme son parrain et son père avant elle, la lumière du jour semblait l'illuminer par-derrière, tel un ange.
Malgré cela, Harry pouvait la contempler, tout comme son père. Lui, lui ressemblait beaucoup. Elle, avait ses yeux.
- Maman ! fit Harry, se réfugiant dans ses bras.
Lily le serra fort contre lui, d'une tendresse qu'il n'avait pas connue.
- Je t'aime, lui dit-elle, à voix basse.
Se dirigeant également vers l'intérieur avant de rejoindre le jardin de l'autre côté, elle lui dit, de sa voix, elle aussi lointaine :
- Nous t'attendons dehors avec ton père.
- D'accord, lui répondit-il, d'un air rêveur.
Resté pantois, Harry se retrouva seul dans la pièce, encore bouleversé par ces trois dernières rencontres.
C'est alors qu'il se souvint pourquoi il avait été amené jusqu'ici. En dehors de Ron et Hermione, Mrs Weasley lui avait demandé de lui ramener quelque chose. Or, ce quelque chose se trouvait justement dans cette pièce. Harry prit ce quelque chose (un cageot plein de garnitures ou de couverts, et après tout, peu lui importait, du moment qu'il ramenait quelque chose !) et se pressa de sortir de la pièce, passant par la même porte qu'avaient franchie Ron, Hermione, Sirius, James et Lily juste avant lui.
Il avait hâte de retrouver ses amis. Sa famille.
La maison était vide, à présent. En l'arpentant, se dirigeant vers l'entrée les mains pleines, il entendait du bruit au-dehors. Ses amis, la famille Weasley, les membres de l'Ordre du Phénix, son parrain et ses parents l'attendaient. En plus des conversations, Harry entendait des explosions. Fred et George avaient dû commencer à relever leur défi face à Percy. Une raison de plus pour se hâter.
Harry avait passé le salon. Il arrivait vers l'entrée.
Au cours du banquet, Dumbledore, retenu actuellement au ministère de la Magie, avait promis de les rejoindre, afin de lui porter un toast. Plus incroyable, même les Dursley, tannés par son cousin Dudley, avaient prévu de passer. Ils feraient l'effort d'arriver pour le dessert. Sa mère reverrait sa s½ur qu'elle n'avait pas revue depuis des années.
Harry arrivait vers la sortie. Tout était bien. En passant la porte, le soleil l'éblouit, l'empêchant de voir au-dehors.
Tout était noir. Harry ouvrit les yeux. Il était allongé sur son lit superposé, dans la tente. La pluie, qui avait recommencé de plus belle, s'abattait sur celle-ci. Devant elle, Hermione, qui ne lui parlait plus depuis quelques jours, montait la garde. Au-dessus de lui, le lit de Ron était vide.
Il se sentit seul. Sur la chaise à côté de lui, l'Horcruxe émettait son sifflement habituel. Il repensa à son rêve. Puis il repensa au cimetière, à Little Hangleton. À la salle de l'arcade au Département des Mystères. À la Tour d'astronomie à Poudlard. À la bataille dans le ciel, quelques semaines auparavant. Et à Godric's Hollow.
Enfin il pensa à Voldemort. Sa cicatrice le picotait. Au-dehors, les Mangemorts rôdaient, les traquant. Trois Horcruxes restaient à trouver. Quatre restaient à détruire.
Le bonheur restait à trouver.
Farewell-Potter, Posté le samedi 07 mars 2015 11:35
Non je t'avais envoyé toute la correction normalement, c'est pas grave je te renverrai le commentaire toute à l'heure je n'ai pas encore effacé de mon ordinateur :)
Act-HP14, Posté le samedi 07 mars 2015 10:18
Farewell-Potter
a écrit : "Je ne vois pas la correction en commentaire donc j'espère qu'elle s'est bien envoyée, si c'est pas le cas, dis-le moi je te la renverrai
"
Je n'ai pas reçu ta correction, du moins il me semble, juste les deux commentaires précédents dont celui où tu me dis avoir fait 5 fautes. À moins que ce ne soit celui-là?..
Farewell-Potter, Posté le samedi 07 mars 2015 07:33
Je ne vois pas la correction en commentaire donc j'espère qu'elle s'est bien envoyée, si c'est pas le cas, dis-le moi je te la renverrai
Farewell-Potter, Posté le samedi 07 mars 2015 07:32
Ah et désolée d'avance pour les espaces que tu avais mis, ma mise en page s'est faite toute seule et du coup il se peut que certains espaces aient été supprimés...
Farewell-Potter, Posté le samedi 07 mars 2015 07:31
Salut ! Tout d'abord avant que je ne donne mon avis, sache que je n'ai compté que 5 fautes dans toute cette partie. Ça change de d'habitude, je peux te le dire !
Ensuite, j'ai beaucoup apprécié de la lire, surtout que l'on retrouve bien le caractère des personnages tels qu'ils sont dans la saga. J'étais également heureuse de voir que tu y as inclus les personnages décédés dans la saga que je préfère (Rémus/Tonks/Sirius en particulier), de voir leurs réaction en voyant Harry devant eux pour dire à la fin de l'historie que ce n'était qu'un rêve et que Voldemort n'était pas encore détruit, qu'il n'était qu'à moitié de sa chasse aux horcruxes... C'est vrai qu'au début, avec toute la description, on ne pouvait pas se douter que tu allais terminer comme cela.
Voilà mon avis pour cette première fan-fiction ! :)
Lagazettedusorcier-rep, Posté le dimanche 20 mars 2016 04:58
Bonjour,
Si je passe sur ton blog, c'est parce que je vois que tu aimes les fictions basées sur Harry Potter et peut-être que tu en écris une.
Je viens donc te proposer de venir t'inscrire sur mon répertoire (tout nouveau), j'accepte que les fictions potteriennes, mais pas les OS. Mon but est de faire connaître ce répertoire afin d'apporter de nouveaux lecteurs aux inscrits et des avis constructifs afin de les aider. Si tu veux donc en faire partie, il n'y a pas de problème.
Peut-être qu’il y aura des petits concours plus tard, donc si tu as des idées, n’hésites pas.
Je ne demande pas grand-chose pour s'y inscrire, mais seulement des petits points que je trouve capitale. Je te laisse découvrir ça et en espérant de voir sur mon répertoire.
Si toi aussi, tu veux aider les lecteurs, tu peux aussi passer en laissant juste quelques kiffs et quelques avis, je suis sûre que cela leur fera plaisir. N'hésite pas à faire tourner le blog aussi.
Merci et à bientôt, j'espère.
(ps : désolée, si tu as déjà reçu l'annonce.)