Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Act-HP14

Masquer Voir son profil
Photo de Act-HP14
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 405 sources
  • 391 fans
  • 21 honneurs
  • 324 articles
  • 1 573 kiffs
  • 214 commentaires
  • 166 tags
Jouer

Harry Potter Music Hedwig's Theme (Harry Potter and the Philosopher's Stone)

Ajouter

Création : 31/07/2012 à 06:11 Mise à jour : 24/04/2022 à 16:55

Retour au blog de Act-HP14

'Souris City', de David Bowers et Sam Fell (2006)

 
'Souris City', de David Bowers et Sam Fell (2006)
 
 
 
 Note : Terminons ce premier volet animation avec le dernier film que je consacre aux studios Aardman et Dreamworks, cette fois véritable collaboration des deux studios ayant travaillé main dans la main pour réaliser ce film intitulé Souris City (Flushed Away en version originale). Alors que le studio Dreamworks avait déjà entamé sa folle carrière dans les films d'animation 3D (ayant alors délaissé le traditionnel dessin animé - le dernier sorti en salles était le très sympathique Sinbad, la Légende des Sept Mers, en 2003), il ne délaissa pas pour autant l'animation en pâte à modeler réalisée chez Aardman. Encore récemment, un film du studio britannique est sorti en salles, bien que n'ayant pas vraiment fait le buzz : Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout. Peu de temps après le retour de Wallace & Gromit, les deux vedettes du studio, c'est un nouveau film gardant toujours un univers et humour si british qui sortit dans les salles. En 2004, Dreamworks avait sorti Gang de requins, qui transposait New York (enfin surtout Time Square, son centre névralgique) dans un monde sous-marin. Dans Souris City, c'est Londres qui est parodié, la ville étant reconstituée... dans les égouts-mêmes de celle-ci, en version miniature ! Le film, démarrant dans une riche demeure anglaise, suit le périple de Roddy St James, souris domestique appartenant à une famille londonienne, emporté malgré lui dans les égouts de la ville, où il devra se défaire d'un maléfique complot orchestré par deux affreux crapauds, un anglais et son cousin français (Ze Frog), qui veulent se débarrasser de la ville des rongeurs en déversant ses eaux sur elle. Roddy fera de nombreuses rencontres, qui pour le coup ont nécessité un casting vocal encore très imposant (l'un des plus imposants des studios Aardman), essentiellement composé de vedettes du cinéma britannique ou anglo-saxon (hors Etats-Unis). On y entend notamment Hugh Jackman (Roddy - Lambert Wilson en VF), Kate Winslet (Rita, souris espionne dont tombe amoureux Roddy, doublée en VF par Emma de Caunes, fille d'Antoine qu'on avait entendu dans La Route d'Eldorado), Ian McKellen (dans le rôle de The Toad), ainsi que Jean Reno (interprétant Ze Frog en VO comme en VF). Enfin, deux futurs (et éphémères) acteurs de la saga HP ont rejoint le casting vocal : tout d'abord Bill Nighy dans le rôle d'un des deux rats à la solde du Crapaud (le plus benêt), ainsi que Miriam Margolyes dans celui de la grand-mère délurée de Rita (qui tombe amoureuse de notre héros malgré lui).
 
 
 
 - Bill Nighy
 
 
'Souris City', de David Bowers et Sam Fell (2006)
'Souris City', de David Bowers et Sam Fell (2006)'Souris City', de David Bowers et Sam Fell (2006)'Souris City', de David Bowers et Sam Fell (2006)
 
 
Rôle dans Souris City : Whitey (VO), l'un des deux rats (le plus gros),
"homme" de main de Ze Frog.
 
 
 
Rôle dans Harry Potter : Rufus Scrimgeour*,
ministre de la Magie ayant succédé à Cornelius Fudge.
 
(dans Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère partie - 2010)
 
 
 
 - Miriam Margolyes
 
 
'Souris City', de David Bowers et Sam Fell (2006)'Souris City', de David Bowers et Sam Fell (2006)
 
 
Rôle dans Souris City : la grand-mère de Rita (VO).
 
 
 
 
Rôle dans Harry Potter : Pomona Chourave*,
professeur de botanique et directrice de Poufsouffle à Poudlard .
 
(dans Harry Potter et la Chambre des Secrets et les Reliques de la Mort - 2e partie - 2002 et 2011)
 
 
  
* Pour plus de photos => tag de l'acteur. Vous aurez l'occasion de retrouver Bill Nighy et Miriam Margolyes respectivement dans les deux parties des Reliques de la Mort (HP7 - en caméo seulement), diffusées prochainement sur TF1 !
 
 
Tags : Bill Nighy, Miriam Margolyes, Film, Animation, HP2, HP7
​ 2 | 0 |
​
0
Commenter

#Posté le vendredi 05 septembre 2014 05:28

Modifié le lundi 08 septembre 2014 15:29

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.231.147.28) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Ses archives (324)

  • 'Wallace & Gromit et le mystère du lapin-garou', de Nick Park et Steve Box (2005) sam. 30 août 2014
  • 'Chicken Run', de Nick Park et Peter Lord (2000) dim. 24 août 2014
  • Une journée trop merveilleuse ven. 22 août 2014
  • 60. Kenneth Branagh, dans 'La Route d'Eldorado' (2000) dim. 17 août 2014
  • 59. Ralph Fiennes, dans 'Le Prince d'Egypte' (1998) mar. 12 août 2014
  • 58. Gary Oldman, dans 'La Planète des singes, l'Affrontement' (2014) sam. 02 août 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile