Note : On a pas eu beaucoup l'occasion de voir ce cher Daniel Radcliffe sur les écrans des salles obscures françaises depuis la fin de la saga HP ! Alors quand celui-ci se retrouve à l'affiche de deux films en un mois seulement, on en profite ! Comme je vous l'avais annoncé au début du mois dernier dans mon premier article de rentrée consacré à Horns, on retrouvait Daniel en cette fin octobre dans une comédie romantique intitulée Et (beaucoup) plus si affinités. Ce film non-britannique (pour ça que je ne l'ai pas taggé British Comedy), mais irlando-canadien (rien que ça !), voit Dan en jeune lover tombant amoureux d'une fille (jouée par Zoe Kazan, vue dans Les Noces rebelles), mais qui va être contraint de rester seulement son amie en voyant qu'elle est déjà avec quelqu'un. Cependant, leur relation amicale va vite devenir compliquée du fait de la proximité qu'ils entretiennent tous deux, d'autant que Wallace (alias Radcliffe) est tombé amoureux de Chantry (alias Kazan) dès qu'il l'a rencontrée la première fois.
Retenons que le troisième interprète principal de ce film est Adam Driver, recruté au casting du prochain Star Wars (y jouant le nouveau méchant d'après certaines rumeurs). On y retrouve également Rafe Spall, le fils de Timothy Spall, qu'on avait déjà évoqué lorsqu'il jouait Shakespeare dans le film Anonymous.
Info-Bonus : À noter également (j'avais oublié de le mentionner sur Horns) que Radcliffe a été dernièrement recruté pour faire parti du casting déjà imposant de la suite d'Insaisissables, film sur des braqueurs magiciens signé du Français Louis Leterrier (réalisateur de la "maison" Besson) qui avait cartonné à sa sortie lors de l'été 2013.
Rôle dans Et (beaucoup) plus si affinités : Wallace.
Rôle dans Harry Potter : Harry Potter, le Survivant, l'Elu,
fils orphelin de Lily et James, élève de Gryffondor à Poudlard,
membre leader de l'Armée de Dumbledore et seul à même
de pouvoir vaincre le Seigneur des Ténèbres.
(dans toue la saga - 2001 à 2011)