Contenu externe sur www.youtube.com
Avertissement : le contenu qui va s'afficher dans ce cadre n'est pas hébergé par skyrock mais provient de www.youtube.com. Ne saisis jamais d'informations personnelles (identité, mot de passe...).
Nouvel article-"vidéos" avec cette playlist que je consacre à toutes les bandes-annonces (cette fois de cinéma) de la saga HP diffusées dans les salles obscures françaises peu avant leur sortie sur grand écran, entre 2001 et 2011.
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont eu l'occasion de découvrir la saga au cinéma (après ou avant les livres), et ont grandi au fil des sorties des aventures de l'apprenti sorcier, en attendant chaque nouveau film avec impatience, et suivant donc avec intérêt la diffusion de chaque nouvelle bande-annonce lui étant consacré à chaque séance de cinéma précédant la sortie du film, ou tout simplement leur publication sur Internet, qui se développait pleinement à la sortie des premiers films (au début des années 2000).
Pour ma part, ces bandes-annonces provoquent (encore) une bonne part de nostalgie en moi, ayant pour la plupart vu chacune de celles-ci pour la première fois sur Internet ou au cinéma. C'est surtout à partir du 3e volet (après avoir découvert pour la première fois une BA d'HP au cinéma, celle-ci étant présente dans la playlist) que j'ai vraiment commencé à attendre chaque nouvelle bande-annonce du prochain film à venir sur la Toile. Et je dois dire que le visionnage de chacune de ces nouvelles bandes-annonces était toujours une source d'excitation de découvrir de nouvelles images du prochain film.
J'ai donc rassemblé toutes les bandes-annonces qui m'ont marqué tout au long de la saga (les seules que j'ai découverts après étant celles d'HP1 et 2). Il est clair que la Warner a toujours eu le chic pour produire des bandes-annonces épiques, annonçant parfois les films de façon si réussie qu'on avait le sentiment à la sortie de certains que la BA avait été largement trop épique par rapport à l'action (et/ou l'intrigue principale) qui se passait réellement dans le film (je pense notamment à HP6 et 7.1..). Mais, malgré ces légères déceptions liées aux films en eux-mêmes, ces BA restent généralement de bonnes surprises (mise à part peut-être la BA du 5, qui n'est pourtant pas le film que j'aime le moins, mais qui dispose en tout cas de la BA la plus faible et la moins marquante selon moi) et sont un moyen assez nostalgique de revenir à l'époque précédant leur sortie en reparcourant cette magnifique saga du premier au dernier film.
Bien qu'elle soit cette fois "audiovisuelle", je vous souhaite donc tout de même une bonne lecture ! ;)