Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Act-HP14

Masquer Voir son profil
Photo de Act-HP14
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 401 sources
  • 387 fans
  • 21 honneurs
  • 324 articles
  • 1 576 kiffs
  • 214 commentaires
  • 166 tags
Jouer

Harry Potter Music Hedwig's Theme (Harry Potter and the Philosopher's Stone)

Ajouter

Création : 31/07/2012 à 06:11 Mise à jour : 24/04/2022 à 16:55

Retour au blog de Act-HP14

L'odyssée de Patmol - 1ère partie

 
L'odyssée de Patmol - 1ère partie
 
 
  Comme prévu, je publie donc (l'intégralité de) la première partie de ma nouvelle fan-fiction consacrée à un personnage secondaire bien connu de la saga. Je ne vous en dévoile pas trop afin que vous conserviez l'effet de surprise (si vous n'avez pas déjà lu l'intro de ce récit publié tôt ce matin en guise d'accroche), et vous laisse découvrir sans plus tarder cette première partie en vous souhaitant bien sûr à tous une bonne lecture ! ;)
 
 
 
  J'atteignis enfin la côte. La mer était déchaînée et mon pelage en avait pris un coup... Mais je devais faire vite. Les gardiens devaient être à mes trousses à présent. Ces horribles créatures avaient dû déjà découvrir ma cellule vide. La mer avait eu au moins un avantage. Je ne sentais plus du tout les puces.
  Me secouant afin de me sécher, je regagnai le rivage, quittant la plage qui m'avait accueillie comme une vieille amie. Après plus de douze ans, je retrouvais enfin la terre ferme.
 
 
  J'arrivai enfin en ville. Cela faisait plus d'une semaine maintenant que je parcourais le pays, et Londres n'était plus très loin. Là-bas, je pourrais y trouver un refuge. Même les Moldus disposaient de bons refuges pour les chiens de mon espèce.
  Lors de mon voyage, épuisé après ma traversée, j'avais pu gagner deux ou trois fermes. Là, de braves Moldus avaient pu m'y nourrir, m'accueillant le temps d'une nuit ou deux. Leur nourriture pour chien n'avait pas très bon goût, mais mon estomac canin s'y habituerait très bien. La première ferme que je trouvai fut la meilleure, peut-être parce que ce fut celle où je me ressourçai le mieux. Je repartis comblé, remerciant d'une léchouille le couple de fermiers qui m'avait accueilli. Je ne pouvais m'absoudre à me métamorphoser tout de suite et à transplaner. Les Détraqueurs, qui planaient souvent dans les parages (assez discrètement pour que je ne les remarque pas cependant, moi ainsi que les Moldus), ainsi que les Aurors, l'auraient perçu, ayant doublé leurs équipes de recherche, sûrement sur ordre du ministère. Il y a des années, bien avant qu'on ne m'accuse injustement, j'avais appris que celui-ci rétablissait la Trace sur ses prisonniers. À raison, avais-je alors pensé. Plus maintenant. Arrivant à la deuxième ferme, j'avais pu, le soir-même à une fenêtre, apercevoir à la télévision (ce dont les Moldus se servent pour s'informer) mon propre visage... humain. Visage datant de douze ans du moins. Le ministère avait dû prévenir les autorités moldues qu'un dangereux criminel se trouvait en liberté. Cette alerte m'incita d'autant plus à ne pas me métamorphoser. Pas pour l'instant, en tout cas.
  Il commençait à faire nuit, et je me trouvais à présent dans la grande banlieue de Londres. Quelque part dans ces rues aux maisons identiques, se trouvait un jeune garçon que j'espérais apercevoir. Ce n'était pas la principale raison qui m'avait poussé à m'échapper, mais c'était une qui en valait la peine. Le jeune garçon en question, était celui dont on m'avait fait cadeau il y a treize ans maintenant. Celui dont le père et la mère, qui étaient mes plus proches amis, avaient fait de moi son parrain. En me liant à lui par ce contrat magique, ils m'avaient convié à veiller sur lui tout au long de sa vie. Pendant douze ans, je n'ai pu respecter la tâche qu'ils m'avaient confiée. Pire, on me prenait à présent pour l'homme qui les avait conduits à la mort. Il fallait que cela change. Dès ce soir, j'essaierais de commencer à faire ce qu'on m'avait demandé, à savoir veiller sur lui, à n'importe quel prix. Même si cela devait retarder la raison principale de mon évasion. Celle de retrouver le rat. Retrouver la « queue de ver ». Retrouver celui qui m'avait condamné à rester moisir dans une cellule pour le restant de mes jours. Retrouver le traître. Le retrouver et le tuer.
  J'étais arrivé à Little Whinging. Là, dans une de ces rues, mon filleul devait couler des jours heureux, chez son oncle et sa tante moldus. J'avais recueilli suffisamment d'informations pour savoir qu'il vivait là depuis le meurtre de ses parents, et y retournait le temps des vacances d'été, lorsqu'il n'était plus à Poudlard. Sa tante était en fait la s½ur moldue de sa mère. Lily n'en parlait pas beaucoup, mais elle vivait toujours là depuis une quinzaine d'années, dans cette petite ville aux quartiers pavillonnaires très ressemblants, avec son mari (un certain Dursley) et son fils. Celui-ci devait d'ailleurs avoir le même âge que Harry.
  Ma tâche était à présent de découvrir dans laquelle de ces rues se trouvait leur maison. Mission difficile. Dans cette ville où tout se ressemblait, mon flair ne m'aiderait pas. J'avais atteint un grand carrefour, qui devait mener aux nombreuses rues, quand tout d'un coup je sentis un froid glacial. Je me réfugiai alors dans l'un des buissons qui se trouvaient là, au bord de la route. Au-dessus de moi, c'est là que je les vis. Deux ou trois Détraqueurs, planant dans la nuit d'un air sinistre. Comment avaient-ils pu arriver jusqu'ici ? Je l'ignorais. Ça y est, ils étaient passés. Soulagé, je m'apprêtai à sortir de ma cachette de fortune. Quand soudain, je le vis.
  Arpentant le boulevard dépourvu de circulation, une grosse valise traînant derrière lui, un jeune garçon qui ne devait pas avoir plus de treize ans marchait à vive allure. Il avait des lunettes rondes sur le nez et des cheveux noirs partant en épis. C'était le portrait craché de son père. Le portrait de mon meilleur ami.
  Néanmoins, quelque chose me troublait. Son visage m'indiquait qu'il était furieux. Que faisait-il dans la rue, une grosse malle à la main, en pleine nuit ? Mon jeune filleul s'arrêta néanmoins au milieu de la route. Sa fureur passée, il semblait réfléchir où il pourrait aller en cette nuit d'été particulièrement sombre et humide. Compatissant, je me revoyais, à peine plus âgé que lui, quittant mon domicile familial, aussi furieux, me demandant où aller une grosse valise à la main. S'il savait que c'était son père qui m'avait recueilli à l'époque.
  Mon jeune Harry finit par s'asseoir au bord du trottoir. Mais tout à coup, le froid revenait. Aussi glacials qu'une gelée d'hiver, les Détraqueurs repassaient par là, refroidissant tout sur leur passage. Mon filleul les sentit lui aussi. Il eut soudain des frissons. Au-dessus de lui, un réverbère se mettait à clignoter. Derrière lui, une aire de jeux pour Moldus se mit à bouger. Il paraissait inquiet.
  C'est alors que, ces derniers partis, j'eus cette idée. Peut-être saugrenue me direz-vous. Je décidai de sortir de ma cachette. Peut-être pourrais-je le rassurer.
  Il se leva alors, et sortit sa baguette. Je voyais la terreur dans ses yeux. Stupidement, je me mis à aboyer, espérant peut-être le réconforter. Reculant de frayeur, il tomba à la renverse en heurtant le bord du trottoir.
  Un gigantesque bus à impériale de couleur violette apparut alors dans la rue, et s'arrêta devant lui. C'était raté pour les retrouvailles.
  Je fichai le camp avant qu'on ne m'aperçoive.
 
 
 
=> 2ème partie à lire ici <=
 
 
Tags : Fan-fiction, L'odyssée de Patmol, HP3
​ 5 | 2 |
​
0
Commenter

#Posté le samedi 31 janvier 2015 10:35

Modifié le dimanche 24 avril 2016 10:44

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.228.219) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Lagazettedusorcier-rep, Posté le dimanche 20 mars 2016 05:00

Bonjour,

Si je passe sur ton blog, c'est parce que je vois que tu aimes les fictions basées sur Harry Potter et peut-être que tu en écris une.

Je viens donc te proposer de venir t'inscrire sur mon répertoire (tout nouveau), j'accepte que les fictions potteriennes, mais pas les OS. Mon but est de faire connaître ce répertoire afin d'apporter de nouveaux lecteurs aux inscrits et des avis constructifs afin de les aider. Si tu veux donc en faire partie, il n'y a pas de problème.

Peut-être qu’il y aura des petits concours plus tard, donc si tu as des idées, n’hésites pas.

Je ne demande pas grand-chose pour s'y inscrire, mais seulement des petits points que je trouve capitale. Je te laisse découvrir ça et en espérant de voir sur mon répertoire.

Si toi aussi, tu veux aider les lecteurs, tu peux aussi passer en laissant juste quelques kiffs et quelques avis, je suis sûre que cela leur fera plaisir. N'hésite pas à faire tourner le blog aussi.

Merci et à bientôt, j'espère.

(ps : désolée, si tu as déjà reçu l'annonce.)


Xx-poudlard-expressxx, Posté le lundi 04 mai 2015 09:40

Salut !
Ton avis est posté :D --> Étant donné que tu sois l'une des trois premières personnes à avoir inscrit ta fan-fiction, comme promis, je laisse un petit avis. Tout d'abord, je trouve que tu écris vraiment bien ! Ensuite, il n'y a aucune faute d'orthographe, ce qui est super parce que lire un écrit bourré de fautes, et bah… ce n'est pas terrible :/ Je trouve que ton prologue est intéressant et donne envie de continuer sa lecture… C'est d'ailleurs ce que je ferai sûrement plus tard… On ne peut pas encore dire s'il y a une bonne intrigue ou non mais je pense qu'elle sera chouette ! Pour les personnes ayant une imagination débordante comme moi, on peut s'imaginer beaucoup de choses à propos de la suite de l'histoire de Padmol… Enfin bref, je conseille vivement d'aller lire cette fan-fiction ! 


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (324)

  • Fan-fiction n°3 - Intro
          Avant de vous dévoiler l'intégralité de...
    sam. 31 janvier 2015
  • Agenda-ciné/séries des principaux acteurs d'HP en 2015 mer. 28 janvier 2015
  • 71. Domhnall Gleeson, dans 'Invincible' (2015) sam. 24 janvier 2015
  • Bonne année 2015 ! sam. 03 janvier 2015
  • La Terre du Milieu, Star Wars et Harry Potter mer. 31 décembre 2014
  • Le professeur McGonagall / Maggie Smith dim. 28 décembre 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile