Note : À dix jours maintenant de la sortie des Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald, c'est l'occasion pour moi de revenir nourrir ce blog qui me tient à c½ur, et quoi d'autre qu'un centième article consacré aux acteurs de la saga (si ce n'est aux films) et à un film que je viens d'aller voir pour le faire ?... C'est un divertissement à la fois très léger et so british que je vous présente aujourd'hui, sorti le mois dernier et dans lequel on retrouve Emma Thompson en tant que Première Ministre britannique. Dans ce troisième volet de Johnny English, agent secret gaffeur du MI7, elle doit faire face aux bévues toujours aussi hilarantes du personnage joué par Rowan Atkinson alias Mr Bean. Avant d'être le dernier agent de la Couronne à partir en mission du sud de la France à l'Ecosse, afin de déjouer un complot cybercriminel menaçant le Royaume, il a malencontreusement éliminé ses trois potentiels concurrents, anciens agents secrets sortis de leur retraite, parmi lesquels figurent Charles Dance (Tywin Lannister de Game of Thrones) et Michael Gambon, alias Dumbledore dans sa version la plus âgée (en attendant Jude Law dans Les Crimes de Grindelwald...).
Rôle dans Johnny English contre-attaque : La Première Ministre britannique.
Rôle dans Harry Potter : Sybille Trelawney,
professeur de divination à Poudlard
depuis sa prophétie sur Harry et Voldemort.
(dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, l'Ordre du Phénix et les Reliques de la Mort - 2e partie - 2004, 2007 et 2011)
Mais aussi :
- Michael Gambon
Rôle dans Johnny English contre-attaque : L'agent 5.
Rôle dans Harry Potter : Albus Dumbledore,
directeur de Poudlard, détenteur de la Baguette de Sureau depuis sa victoire contre Grindelwald
et fondateur de l'Ordre du Phénix contre Voldemort.
(dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, la Coupe de Feu, l'Ordre du Phénix, le Prince de sang-mêlé et les Reliques de la Mort - 2004, 2005, 2007, 2009 et 2010-2011)